À La Découverte de Chania… à Pied

Ce guide illustré en couleur va vous aider à découvrir la fascinante ville de Chania en Crète.
Vous y trouverez des informations sur son histoire, une présentation des sites incontournables ainsi que de bons plans et des activités. Au cours de ces 7 balades joliment illustrées et accompagnées de cartes précises, vous découvrirez les trésors cachés de cette magnifique cité.
 
Bien que Chania ne soit pas une grande ville, il y a beaucoupde choses à découvrir, et le meilleur moyen est de le faire à pied! Les trois premières balades vous emmènerontdans la vieille ville, à la découverte de ses trésors cachés.Nous visiterons des sites minoens, le port vénitien et lesmurailles de la forteresse, des églises anciennes, des petitssquares ombragés avec leurs bistros tranquilles, et beaucoupde magnifiques édifices datant des périodes vénitienne et ottomane. Nous nous promènerons dans un dédale de ruelles à l’écart du centre de la vieille ville, pouren appréhender l’âme, ce qui est rarement accessible à laplupart des touristes.
 
Nous vous emmènerons ensuite loin de la cohue de la vieille cité, depuis le port de pêche de Nea Chora auxtanneries et jusqu’à un surprenant petit parc à Halepa, dela Place Elefterias au site des Tombes des Venizelos pourcontempler un superbe panorama sur la baie. n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend…
 
Vous pouvez également réserver par ce site pour commander le guide ( Webshop ). 
 
 
 
Auteur:
Design graphique:
Published by:
1ère édition française:
pages:
Langue:
ISBN:
Prix:
Berend Wolffenbuttel
Toine van der Meijden
Berend Wolffenbuttel & Toine van der Meijden
2015
56
française
978-960-93-5007-5
€ 9,00
 
 
 
Afbeelding invoegen
Certaines pages exemple du livre: Cliquez ici
 


La ville de Chania
 
Afbeelding invoegen
Minaret a Splanzia
 
Afbeelding invoegen
la rue Skrydlof (rue des boutiques de cuir)

La capitale de la préfecture est la pittoresque ville de Chania. Avec plus de 60.000 habitants elle est la seconde ville de Crète (après la capitale Heraklion). De 1849 à 1971 Chania a également été la capitale de l’île. Dans cette belle ville vous découvrirez un port plein de vie et de nombreux édifices et sites datant des époques vénitienne et ottomane. Si la plupart des bâtiments de la vieille ville datent de ces périodes, il existe également des constructions byzantines (les murailles) et minoennes (plusieurs sites de fouilles). Cependant la majorité des constructions a été réalisée entre les 13e et 19e siècles.
 
Bien que Chania ne soit pas une grande ville, il y a beaucoup de choses à découvrir ! La partie la plus connue est la vieille cité avec le port et les beaux édifices ottomans et vénitiens qui attirent des milliers de visiteurs chaque année (balades 1 et 2). Elle recèle encore des trésors cachés comme Splanzia, le vieux quartier musulman aux ruelles tortueuses (balade 3).

En dehors de la vieille ville il y a d’autres endroits intéressants, comme Nea Chora (à l’Ouest) avec ses belles plages de sable, son pittoresque petit port de pêche et ses tavernes de poisson (balade 4).

A l’Est, vous trouverez le district de Halepa avec les anciennes tanneries (Tampakaria), de beaux édifices de style néo-classique, la maison de Venizelos, et un superbe parc avec l’église de Maria Magdalena (balade 5). Au Sud de la vieille ville on trouve le jardin public et un peu plus loin la Place Elefterias et l’impressionnant bâtiment de la Préfecture (balade 6).

Mais il reste encore beaucoup d’autres beaux quartiers intéressants à découvrir. A quelques kilomètres à l’Est il ne faut pas manquer l’impressionnant panorama depuis les tombeaux des Venizelos et l’église du Prophitis Ilias (balade 7).

A l’Ouest on trouve de belles plages de sable comme celle d’Apostoli : une magnifique plage protégée où vont se baigner les gens du cru, même en hiver. De même vous trouverez de petites presqu’iles et un joli parc pour vous promener (voir page 55).

En plus d’être belle, Chania est une ville pleine de vie où beaucoup d’événements sont organisés tout au long de l’année, même en dehors de la saison touristique. La ville attire beaucoup d’habitants de la Crète occidentale, que ce soit pour des études, du travail, du shopping ou des loisirs.


Où loger?
Beaucoup d’agences de voyage proposent Chania comme destination, vous trouverez donc de nombreux hôtels et appartements pour vous loger.