Découvrez la Crète … à pied

   
Bienvenue sur le site de Découvrez… à pied. Depuis 2009 nous publions des guides en couleurs de balades dans diverses régions de la Crète. Nous avons trouvé une formule idéale combinant de très belles photos et de nombreuses informations utiles. Pour ceux qui ne sont pas des randonneurs passionnés, ces livrets resteront de beaux souvenirs des régions visitées. 
 
Nos guides de balades    
La marche est le meilleur moyen de découvrir cette merveilleuse île qu’est la Crète !A ce jour nous avons publié 6 guides de balades des régions suivantes : Vamos, Kavros et Georgioupolis, Almyrida et Kalyves, la Cité Vénitienne de Chania, Agia Galini et Mirtos. Le but de nos guides est de vous emmener en balade à la découverte de régions pittoresques par le chemin des écoliers. Vous trouverez des petites églises, des sites historiques, des villages traditionnels et bien d’autres choses encore.
 
Ces livres vous renseigneront sur les sites et leur histoire. Vous y trouverez en outre de « bons plans » et diverses propositions d’activités. Chaque description de balade comporte une carte détaillée et de nombreuses illustrations en couleurs. Nos guides sont imprimés sur un papier de haute qualité et la couverture est traitée pour résister à la pluie et à la poussière.
 
Nous avons imaginé nous-mêmes toutes les balades, et réalisé les cartes et les photos. La mise en page et toute la création du livre sont le fruit de notre travail. Nous avons beaucoup de projets pour d’autres destinations, en Crète mais également ailleurs en Grèce.
  
Guides en Français 
A ce jour, un seul de nos guides a été traduit en Français. Notre guide Découvrez Chania… à pied a été publié en été 2015. Ce guide va vous aider à découvrir la très belle cité de Chania. Les balades en ville vous feront découvrir des sites et des édifices minoens, vénitiens et ottomans tout en vous vous promenant dans des ruelles peu fréquentées par les touristes. D’autres balades vous emmèneront dans des endroits intéressants situés hors des murs de la vieille cité : le port de pêche à Nea Chora, ou les anciennes tanneries à Halepa.
 
Plus d’informations sur notre guide en français:
 
 
De plus, nous avons réalisé une carte de la région d’Apokoronas (Ouest de la Crète). C’est une carte détaillée au 1/50.000 avec toutes les routes, les villages et beaucoup d’informations utiles. Au dos de la carte vous trouverez 10 superbes endroits à visiter. Les descriptions sont également en Français. Vous trouverez plus d’informations sur Apokoronas Touring Map.
 
Les livres et les cartes sont également disponibles dans certaines boutiques locales, dans les bureaux de l’Office du Tourisme et dans certains hôtels, ou encore dans notre boutique en ligne (Webshop).
 
 
Mises à jour
Il est fréquent que les guides de balade à pied ne soient déjà plus à jour au moment de leur parution ! Surtout en Crète où le paysage change continuellement : les sentiers sont transformés en routes, ou sont recouverts par la végétation, des maisons sont construites, des clôtures érigée etc. La ville de Chania fait également l’objet de nombreux travaux de rénovation, de nombreuses entreprises ont changé de propriétaire, ont été fermées ou créées, des édifices ont été repeints etc.
 
Si vous observez de tels changements et si les descriptions du guide sont incorrectes ou peu claires, merci de nous le faire savoir en nous envoyant vos remarques. Nous vérifierons toutes ces informations et nous ferons les modifications nécessaires sur notre site internet.Les corrections seront faites dans les prochaines éditions du guide. Toutes les mises à jour de nos livres sont disponibles sur notre site internet.
 
Vous pouvez nous contacter via le Formulaire de Contact, ou par e-mail à info@discoveronfoot.com
 
   
 
 
Nos guides de balades
 
 
Afbeelding invoegen
 
 

 
Afbeelding invoegen